Aller au contenu principal
Fermer

Biden dira à Bennett qu'il partage l'inquiétude concernant l'Iran
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 00:57

WASHINGTON, 26 août (Reuters) - Le président américain Joe Biden dira au Premier ministre israélien Naftali Bennett, lors de leur rencontre à la Maison blanche jeudi prochain, que Washington partage l'inquiétude d'Israël concernant l'accélération du programme nucléaire iranien, mais reste pour l'instant attachée à utiliser la voie diplomatique dans ses relations avec Téhéran.

"Depuis que l'ancienne administration s'est retirée de l'accord sur le nucléaire iranien, le programme nucléaire de l'Iran s'accélère de semaine en semaine", a déclaré un représentant américain.

L'Iran dispose de centrifugeuses et de stocks d'uranium plus développés, ainsi que de la technologie nécessaire pour que la "percée" nucléaire - la capacité à produire une bombe - "soit possible dans quelques mois", a ajouté le représentant.

L'administration américaine est de plus en plus inquiète face aux activités nucléaires de l'Iran mais a signalé que Joe Biden resterait sourd à tout appel de Naftali Bennett visant à interrompre les efforts de relance de l'accord de 2015.

"Nous nous sommes engagés à suivre une voie diplomatique", a indiqué le représentant américain.

En dépit de leurs divergences, les responsables américains et israéliens ont exprimé l'espoir que la réunion entre Naftali Bennett et Joe Biden marquera le début d'une relation positive entre les deux dirigeants.

(Matt Spetalnick et Jarrett Renshaw; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 12:40 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...