Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biden dira à Bennett qu'il partage l'inquiétude concernant l'Iran
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 00:57

WASHINGTON, 26 août (Reuters) - Le président américain Joe Biden dira au Premier ministre israélien Naftali Bennett, lors de leur rencontre à la Maison blanche jeudi prochain, que Washington partage l'inquiétude d'Israël concernant l'accélération du programme nucléaire iranien, mais reste pour l'instant attachée à utiliser la voie diplomatique dans ses relations avec Téhéran.

"Depuis que l'ancienne administration s'est retirée de l'accord sur le nucléaire iranien, le programme nucléaire de l'Iran s'accélère de semaine en semaine", a déclaré un représentant américain.

L'Iran dispose de centrifugeuses et de stocks d'uranium plus développés, ainsi que de la technologie nécessaire pour que la "percée" nucléaire - la capacité à produire une bombe - "soit possible dans quelques mois", a ajouté le représentant.

L'administration américaine est de plus en plus inquiète face aux activités nucléaires de l'Iran mais a signalé que Joe Biden resterait sourd à tout appel de Naftali Bennett visant à interrompre les efforts de relance de l'accord de 2015.

"Nous nous sommes engagés à suivre une voie diplomatique", a indiqué le représentant américain.

En dépit de leurs divergences, les responsables américains et israéliens ont exprimé l'espoir que la réunion entre Naftali Bennett et Joe Biden marquera le début d'une relation positive entre les deux dirigeants.

(Matt Spetalnick et Jarrett Renshaw; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 10:16 

    Le groupe de luxe français Kering , détenteur de 30% de la maison de couture Valentino, va développer et distribuer les collections de lunettes de vue et solaires de la marque italienne, selon un communiqué diffusé lundi. La collaboration entre Kering Eyewear, ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki (C) lors d'une réunion, le 14 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:59 

    La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki a présenté lundi les trois premiers membres du gouvernement provisoire qu'elle dirigera jusqu'aux élections convoquées en mars après les émeutes meurtrières de la semaine dernière Les nouveaux ministres ont prêté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...